Avec le circuit Bois-du-Château/Rives du Scorff, la Ville propose un premier parcours santé sur l’espace public, pour favoriser le développement des mobilités actives (marche, vélo,…)

La ville, ses parcs, ses esplanades, ses promenades piétonnes, deviennent autant de terrains de jeu pour de petits exercices physiques.

Coordination, renforcement musculaire,… prenez soin de votre santé et ré-inventez l’usage du mobilier urbain. Escaliers, bancs publics, arceaux-vélo,… le mobilier urbain devient support à des exercices de remise en forme, pour les débutants comme pour les confirmés. Plusieurs spots de remise en forme sont également installés tout au long du parcours, avec rameurs, marcheurs, vélos elliptiques…

Consulter le dépliant détaillé (en pdf)

Mobilités actives… quelques conseils du service Prévention santé de Lorient (en pdf)