Répondre aux besoins de santé de la population : tel est l’objectif du Programme Local de Santé initié par la Ville d’Amiens et l’Etat en concertation avec les acteurs locaux de la santé. En 2003, les institutions en charge de la politique de santé publique ont entrepris la mise en œuvre d’un Programme Local de Santé, répondant aux problématiques spécifiques des Amiénois. Élaboré par la Ville d’Amiens et les services de l’Etat, en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Somme et le Conseil général de la Somme, le PLS a favorisé l’émergence de synergies nouvelles entre les différents acteurs de la santé publique. Ainsi, le programme a-t-il permis de renforcer l’efficacité des politiques et des actions identifiées comme prioritaires.