La création du profil santé de ville s’est faite suite à la démarche engagée dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan local de santé d’Amiens, associant les principaux acteurs institutionnels et associatifs. L’élaboration du profil santé de ville s’est faite en deux temps (étude de faisabilité, puis collecte de données). Le profil santé de ville d’Amiens est alimenté chaque année par une dizaine de fiches, sous forme d’actualisation ou de création de nouvelles €fiches. Ces €fiches sont maintenant une coproduction Ville/Observatoire régional de la santé et du social ou Ville/Registre du cancer de la Somme. Diffusé dans un premier temps sous forme papier, le profil santé de ville d’Amiens est désormais accessible sur le site du PLS dans la rubrique « Diagnostics ». Il est également possible d’y trouver les diagnostics partagés réalisés dans le cadre de la démarche atelier santé ville. En€fin, la démarche associée au profil santé de ville sera intégrée comme un élément à part entière du contrat local de santé publique.