La santé des enfants et des jeunes est un axe d’intervention prioritaire pour la ville d’Armentières. Le Service Promotion Santé et Handicap (SPSH) propose pour l’année 2012 une nouvelle action de prévention destinée aux élèves de CM2 de trois écoles de la ville : « Ton assiette et ta planète ». Les objectifs de cette action sont d’enrichir les connaissances des enfants en matière d’équilibre alimentaire, de susciter chez eux l’envie de pratiquer une activité physique régulière et de les sensibiliser à une consommation responsable. Cette action financée dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale se déploie essentiellement sur les quartiers prioritaires de la ville et permet de sensibiliser près de 120 enfants.