La Ville de Boulogne-Billancourt a mis en place plusieurs projets dans le domaine de la santé mentale.

  • Des consultations psychologique, à l’Espace Santé Jeunes de Boulogne-Billancourt auprès de jeunes de 12 à 25ans et leur famille. (20.5heures/semaine)

  • Un groupe « Accès aux soins et aux droits » : un groupe de travail sur les informations préoccupantes avec le réseau MDA (Une matinée tous les 2 mois à Neuilly Sur Seine) : « Les missions de l’ASE. Présentation par l’ASE des signes d’alerte d’enfants en danger. Travail à partir de cas cliniques etc. »http://www.mda92.org/spip.php?article57
  • Les Petits déjeuners des Espace santé Jeunes : Groupe d’échanges autour des pratiques des ESJ du 92
  • Une journée d’échanges de pratiques professionnelles avec la Fédération des Espaces Santés Jeunes à Gennevilliers : « Dépassement de nos missions et/ou déplacement de notre cadre d’intervention face à des situations complexes, les informations préoccupantes pour les mineurs ou au contraire comment fait-on quand des jeunes majeurs sont en danger, également la question du soin des mineurs et de l’autorisation parentale, comment utilise-t-on les règles de droit, que fait-on du secret professionnel, etc. »