Les infirmières scolaires mènent des actions d’éducation à la santé dans les classes des grandes sections au CM2 sur les thèmes suivants :Hygiène bucco-dentaire avec intervention de la CPAM 92, hygiène corporelle, hygiène des mains, le mouchage, le sommeil, la puberté, les accidents domestiques, les premiers secours avec la Croix-Rouge et l’Espace Santé, les jeux dangereux, la violence/respect, le tabac auprès des CM2 intervention de la Ligue contre le Cancer, l’alimentation, le petit déjeuner, les bienfaits du fruit, manger/bouger, le goûter, être en bonne santé, la nutrition. La CPAM 92 a un partenariat avec des classes de CM2 pour un module nutrition et sommeil dans certaines écoles.

L’Espace Santé est une ressource pour de la documentation et/ou la mise en place et l’élaboration de projets.

Voir également : Boulogne-Billancourt Ville-Santé