En juin 2009, une campagne a été lancée par le Grand Dijon, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et le délégataire Lyonnaise des eaux afin de promouvoir l’eau du robinet, son bon goût et sa consommation au domicile des habitants de l’agglomération dijonnaise. Cette campagne s’inscrit dans une démarche de développement durable. Elle vise à faire (re) découvrir aux Dijonnais l’eau du robinet comme produit de qualité, car elle est :
– écologique : livrée à domicile 24 h/24 et sans nuisance pour l’environnement car sa consommation ne produit aucun déchet ;
– saine et équilibrée : c’est le produit alimentaire le plus contrôlé, il contient du calcium et des oligoéléments et convient à toute la famille.
Une carafe a été éditée à 30 000 exemplaires. Elle a été distribuée dans les collectivités pour être utilisée lors des assemblées et réunions de travail, mais surtout dans plus de 300 cafés-restaurants de l’agglomération qui la proposent aujourd’hui sur leur table. Cette carafe est également en vente pour les particuliers à l’office du tourisme de la ville de Dijon.
Source : Ville de Dijon.