> Voir la fiche résumé de cette action

Cette charte vise à améliorer l’accès à un logement autonome et à favoriser le maintien dans le logement, pour les personnes souffrant de troubles psychiques, ayant besoin d’un accompagnement. Dans l’idée de coordonner les acteurs du médico-social, cette charte définit les modalités du partenariat en vue d’harmoniser les pratiques sur le territoire de l’agglomération. Elle a été élaborée dans le cadre des travaux du groupe thématique « Santé mentale et logement » émanant du Conseil Local en Santé Mentale. Les partenaires principaux sont les bailleurs sociaux,  l’Agence Régionale de Santé, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Conseil Départemental et le Centre Psychothérapique de Nancy. Ces partenaires s’engagent, pour leur part, à mobiliser les moyens dont ils disposent en vue de la mise en œuvre de cette présente charte et à se réunir régulièrement afin d’évaluer les actions engagées. Par ailleurs, ils proposent aux autres acteurs concernés, de manifester leur adhésion à cette démarche et à signer cette charte notamment les associations thématiques, d’usagers ou de patients.

0

Cette action a été présentée sous forme d’affiche à l’occasion du colloque du Réseau sur le thème Territoires et Santé : Quels enjeux