L’objectif de cette campagne est de promouvoir le dépistage organisé auprès des habitants de 50 à 74 ans, d’informer sur le cancer colorectal et de faire connaître les structures ressources existantes sur le territoire.  La déclinaison locale est coordonnée par le Grand Nancy grâce à un comité de pilotage regroupant les différents partenaires. En 2013, une demi-journée de formation a été proposée aux acteurs. Lors de ce mois, différents événements sont organisés. En 2013, la campagne a été lancée lors du match SLUC Nancy Basket / Nanterre. Un autre grand R.D.V. a été les 4 marches qui ont convergées vers le Plateau de Haye, dans le cadre de l’A.S.V.

Près de 20 événements ont eu lieu sur l’agglomération organisés par les différentes communes, la C.P.A.M., l’Institut de Cancérologie de Lorraine…

Voir également : Grand-Nancy Ville-Santé