GRENOBLE_geronto_01Axe 2 du Plan Municipal de Santé : « Agir sur de grandes priorités de santé publique tout au long de la vie » CLSM formation : Deuxième journée Grenobloise de Géronto psychiatrie

Il s’agit d’un groupe de travail inter-institutionnel regroupant différents acteurs œuvrant pour la santé mentale des personnes âgées.

Membres du groupe : Association Isère Gérontologie, la ville de Grenoble, les services de neurologie et de Psychiatrie du CHU, le CH Alpes Isère, le Conseil Général de l’Isère, le Centre de prévention pour les retraités d’Echirolles, le CCAS de Grenoble, l’association des médecins gériatres d’établissements, le CH de Bassens.

Objectifs du groupe :

• mobiliser et rassembler la diversité des acteurs locaux du champ de la santé mentale des personnes âgées autour de l’organisation d’une journée de colloque.
  • sensibiliser, informer et alimenter la réflexion des acteurs sur la question de la Santé Mentale du sujet âgé.

410 acteurs rassemblés, une journée de formation appréciée par les acteurs grenoblois et au-delà.