Pendant 12 mois, au contact des habitants, des usagers, des associations, des institutions, des professionnels de santé, des différents services de la ville et du CCAS, des élus, le Plan Municipal de Santé (PMS) a été véritablement co-construit. Cette démarche s’est concrétisée autour des conférences municipales de santé désormais annuelles, des comités de pilotage et comité technique et de 40 rencontres sur différents thèmes mobilisant plus de 300 personnes dont 30% d’habitants.

La communication visera, par-delà l’expérience d’élaboration du PMS à Grenoble en elle-même , à pointer quelques manières d’agir en santé à Grenoble qui ont été modifiées suite à ce PMS très participatif, à montrer les synergies, parfois inattendues, qui en en ont découlé, les limites constatées et les points de vigilance identifiés pour garder la dynamique et l’implication dans le temps.

0

Voir la présentation power point « Participation des habitants et plan municipal de santé »