Santé Scolaire Municipale : des équipes médico-sociales aux côtés des parents, Grenoble, Ville-Santé, Santé publique, santé scolaire, parentalité

La Ville de Grenoble possède un Service Municipal de Santé Scolaire, comme 12 autres villes en France. En juillet 2011, le Plan Municipal de Santé, adopté par le conseil municipal, a pour objet de garantir la santé pour tous les grenoblois à commencer par les plus jeunes. Les 4 missions principales du service :
– Faciliter l’accès à la santé des enfants par des actions de dépistage et de suivi et un accompagnement aux soins et aux droits pour les populations les plus défavorisées.
– Faciliter la scolarité des enfants notamment ceux ayant des difficultés sociales familiales ou liées à un handicap.
– Développer les capacités individuelles et collectives favorables à la santé.
– Développer une veille sanitaire et sociale  [ lire la suite ]