Ce projet de jardin partagé, à bourgoin-Jallieu, quartier de champ-fleuri, au pied de 5 immeubles OPAC est présenté par une résidente, conseillère municipale de la ville, chargée de mission santé.

Ce serait : un jardin de plantes aromatiques, médicinales, et de fleurs vivaces prévoyant un coin pour les enfants, des jardinières surélevées pour handicapés, un coin rencontre avec table et bancs, une haie d’arbustes parfumés (aide pour la mémoire et les malvoyants), un coin compost. un lieu de détente, partage, échange de savoir, pour tous les âges.

Ce projet est approuvé mais il reste à définir une charte avec les habitants, la superficie exacte du jardin et les aides possibles pour la réalisation du projet. Il y a déjà eu des dons de plantes, entreposés vers les jardins municipaux.

Source : Ville de Bourgoin-Jallieu.