La qualité de l’air relève pour partie du comportement de chacun dans son quotidien. Qu’ils soient infirmiers, auxiliaires de vie, travailleurs familiaux… ; les professionnels intervenant au domicile des particuliers tiennent une place privilégiée pour informer et sensibiliser les familles. c’est la raison pour laquelle la ville de Nancy organise des journées d’information et de sensibilisation sur les enjeux de la qualité de l’air intérieur déclinées sur 8 sites, à destination des professionnels et bénévoles intervenant au domicile de particuliers, en lien avec l’association pour la protection atmosphérique (APPA) et l’Instance régionale d’éducation pour la santé (IREPS) de Lorraine.

Objectifs :  Permettre aux participants de :

• identifier les facteurs conditionnant la qualité de l’air intérieur, les agents polluants et les effets sur la santé.
  • connaître les conseils pratiques à communiquer.
  • favoriser le débat en vue d’une meilleure appropriation de ces questions.
  • identifier les structures ressources et outils éducatifs existant dans ce domaine.

Méthodes :

• apports théoriques.
  • analyses de cas et échanges d’expériences.
  • dossiers documentaires remis à chaque participant.

Partenaires et intervenants :

• Pneumologue/toxicologue/allergologue, APPA, IREPS, SCHS et ARS.

Source : Ville de Nancy.