Lancé en 2002, le Rallye des herbes folles est une des actions inscrites au plan de désherbage de la ville de Rennes. Proposé à des classes primaires (CE2, CM), il vise à faire découvrir la nature dans la ville aux enfants et à faire passer l’idée que la végétation spontanée n’est pas synonyme de mauvaise herbe, et que le désherbage absolu est loin d’être un bienfait.

Il s’agit de faire découvrir le quartier de façon ludique, sa nature, son patrimoine et d’aborder la question de l’eau. chaque groupe d’enfants dispose d’un livret avec un parcours et des questions. une quinzaine d’étapes sont proposées durant le parcours.

À l’heure du pique-nique, les participants ont droit à un dessert gourmand et artistique concocté par une plasti- cienne, des fruits de saison bio, abricots, fraises et cerises et à des animations en lien avec l’environnement, le jardinage bio, le bien manger… qui accentuent le caractère ludique et pédagogique de la journée.

Source : Ville de Rennes.