Comment décliner localement des priorités nationales et régionales en santé environnementale ? Forte de la démarche des ateliers santé ville (ASV), Villeurbanne a fait le choix de s’appuyer sur la consultation des habitants, préalable à l’écriture de son plan local « santé environnement ».

L’élaboration des priorités se fera dans le cadre d’une démarche participative, privilégiant ceux qui ne s’expriment pas spontanément. un consultant accompagnera les habitants et leur donnera accès à une information contradictoire. Les besoins et attentes dégagés seront restitués lors d’un débat public qui conclura la démarche de consultation.

À partir de là, Villeurbanne élaborera son plan d’action en lien avec les acteurs locaux et nationaux.

Source : Ville de Villeurbanne.