Cette action vise à poursuivre la politique d’amélioration de la chaîne de déplacements des personnes en situation de handicap.

ll a été décidé de privilégier les axes les plus fréquentés ainsi que les arrêts les plus utilisés. Les véhicules ont été progressivement équipés de planchers bas, de rampes électriques et de places réservées aux personnes handicapées. D’ici fin 2015, l’ensemble des véhicules sera équipé d’un système d’aide à l’exploitation et d’information des voyageurs, à savoir, des bandeaux lumineux , écrans TFT et dispositifs d’annonces vocales qui fourniront aux usagers des informations telles que le prochain arrêt, la destination, les correspondances, ou encore les perturbations du réseau.
En complément, et ce pour les personnes plus lourdement handicapées, le réseau de transports en commun dispose d’un service Handi’bus gratuit en porte à porte, des servant l’ensemble des communes de la communauté d’Agglomération Castelroussine. Pour conclure, rappelons que l’intégralité du réseau de transports en commun, ainsi que le service Handi’bus, sont gratuits.