La Communauté d’Agglomération du Grand-Chalon a posé la question suivante aux villes membres du Réseau :

« Nous souhaitons organiser un forum autour du handicap, nous aimerions avoir un retour sur vos différentes expériences menées sur vos territoires : emploi et autres thématiques »

Catherine Jacob Husson, Référente Handicap à la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon, catherine.jacob-husson@legrandchalon.fr

Les réponses des villes du Réseau ont été les suivantes :

AIX-LES-BAINS

Au niveau de la ville d’Aix-les-Bains nous avons organisé un forum sur le handicap en octobre 2012 à destination des agents de la collectivité (directeurs, chefs de service, agents….). Journée de sensibilisation sur la RQTH, le tutorat…avec des mises en situation, des témoignages, etc… Je me tiens à votre disposition pour échanger autour du contenu et de l’organisation que nous avions mis en place.

Martine ETELLIN, Responsable Pôle Santé Prévention Solidarité, M.Goubet-Etellin@aixlesbains.fr

METZ

La ville de Metz a organisé en avril 2006 une manifestation intitulée : Semaine de sensibilisation à la différence. Vous pouvez trouver ici le programme de cette manifestation et les coordonnées de Monsieur Stéphane ANCIEN à la Mission Handicap de la Ville de Metz – 03 87 55 55 78 que vous pouvez contacter pour des informations complémentaires.

Par ailleurs, nous avons eu connaissance des 5èmes rencontres Ville & Handicap organisées par la Ville de Toulouse en 2014 et je vous communique également le programme afin que vous puissiez en prendre connaissance et les contacter le cas échéant.

Coralie LEMOINE, Chargée de Mission Santé, Mission Ville pour tous, clemoine@mairie-metz.fr.

GRENOBLE

La ville de Grenoble a communiqué les coordonnées de deux personnes qui peuvent être contactées concernant cette question : Laure Ardoin, sur le volet emploi adapté (email : laure.ardoin@grenoble.fr), et Hervé Buissier, Responsable du pôle accessibilité (04.76.76.32.83, email : herve.brussier@grenoble.fr) sur les autres thématiques.