La Brie Francilienne a débuté fin janvier 2014 les travaux le long de la RD 21. Aménagement réservé à la circulation non motorisée, la voie verte est destinée aux piétons, aux cyclistes, aux rollers et aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci permettra, entre autres, d’assurer la continuité des voies de circulations douces existantes entre les deux villes membres de la communauté d’agglomération.

Reliant Pontault-Combault à Roissy-en-Brie en passant par le Nautil et le cimetière intercommunal, ce nouvel axe de circulation sera sécurisé grâce à la mise en place d’une protection physique le long de la route départementale et à un agencement adéquat des croisements. Dans un souci du respect de l’environnement, ce projet a vocation à offrir une alternative durable à la voiture pour les déplacements locaux des habitants.

La réalisation globale de ce projet s’échelonnera sur une période d’un mois, en fonction des conditions climatiques. Ces aménagements, de 3 mètres de largeur, sont prévus sur 2,3 kilomètres. www.roissyenbrie77.fr

Voir également : La Brie Francilienne Ville-Santé