Sauver une vie c’est possible et à la portée de chacun d’entre nous. Alors, du 23 au 28 avril participez à la 2e édition de la semaine des gestes qui sauvent. Inscrivez-vous dès maintenant aux sessions de formations !

En 2017, La Ville de Lyon organisait pour la première fois « la semaine des gestes qui sauvent » ainsi près de 2000 Lyonnais-e-s ont été formés ! Vous êtes nombreux à vous être manifestés pour louer cette initiative. Aussi l’opération est renouvelée en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, aux côtés des acteurs de la chaîne des secours.

Il s’agit d’informer, de sensibiliser et de former le grand public pour que chacun puisse réagir devant un arrêt cardiaque, l’urgence vitale ou tout type de blessure nécessitant les gestes de premier secours.

Cette 2e édition sera parrainée par David Ginola.

Tous concernés

Cette semaine sera riche en propositions de formations, et ce sera aussi l’occasion de vérifier vos connaissances, d’échanger avec le SAMU, l’armée, les pompiers du SDMIS, les associations de secouristes, pour apprendre à les connaître, comprendre la chaine des secours. Car n’oublions pas que le premier maillon de cette chaine c’est chacun d’entre nous !
Alors découvrez-vite les sessions de formation et inscrivez-vous dès maintenant, car qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais-e !

Temps forts du 23 au 28 avril

Tout au long de la semaine des sessions de formation pour initier out un chacun aux gestes de premiers secours sont organisées par les différents partenaires de l’opération.
Alors découvrez-les vite et inscrivez-vous dès maintenant, car qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais-e ! (voir liens ci-dessous)

« La rue des premiers secours » pour sauver une vie, place Bellecour – Samedi 28 avril de 10h à 18h

Un parcours pédagogique et ludique permet de comprendre la chaîne des secours, de vous initier à des gestes de secourisme et d’échanger avec les associations et les partenaires présents.