NANCY_faites_votre_voeuEn partenariat avec les associations de santé de Nancy, la faculté du sport de Nancy et  Laboratoire de Psychologie de la santé  de l’Université de Lorraine et l’association des commerçants du Passage Bleu

Les évènements culturels Moments d’Invention – Renaissance ont été ont 2013 à Nancy, l’opportunité de réunir les associations de santé de la Ville de Nancy. Elles ont animé les 6 et 7 juin 2013, un bureau et un arbre à vœux place Charles III.

Les participants (une dizaine d’associations au total) se sont accordés à souhaiter que 2050 permette plus de générosité, plus de partage et d’humanité :

• reconnaissance de la place des usagers en santé
  • prise en compte des prises en charge de bien-être et pas uniquement curatives
  • meilleurs conditions de vie jusqu’aux derniers instants de la vie
  • assurance d’une plus grande capacité à être acteur de sa vie
  • changement des regards sur les personnes atteintes par une maladie, un handicap.

NANCY.cafes_santeElles ont souhaité que l’espace de parole crée le 6 juin 2013 soit poursuivi et animé chaque mois sous la forme des Cafés santé du Passage Bleu. Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous organisé autour des témoignages d’usagers et des échanges avec des professionnels locaux est un moment convivial qui réunit chaque mois plus d’une cinquantaine de fidèles.

Voir également : Nancy Ville-Santé