Mise en place de journées de sensibilisation auprès des enfants scolarisés en écoles primaires, sur la pratique d’activité physiques et sportives et l’importance d’une alimentation équilibrée. Au cours de ces journées, des tests sont proposés aux enfants afin d’évaluer leur niveau de forme général : test d’endurance, test de coordination, test de force-vitesse, test de vitesse, test de souplesse, IMC. Les résultats sont comparés par école, par sexe, par âge et par rapport à la moyenne nationale.

En plus du diagnostic de la forme des enfants réalisé dans les écoles, une journée de la forme est mise en place chaque année sur la Ville. Cette journée d’information et de découverte de la thématique et des activités « sport-santé  est destinée au grand public.(Direction des Sports – Ville de Nice)