Axe 4 du Plan Municipal de Santé : « Contribuer au développement des aptitudes individuelles »Nutrition (équilibre alimentaire et activité physique) :Formation-Action à l’équilibre alimentaire/activité physique des acteurs du sports

OBJECTIF : Renforcer ‘le pouvoir agir’ des animateurs, des référents des clubs et des membres de l’équipe pédagogique de la mission sport et quartier sur les questions d’équilibre alimentaire en lien avec la pratique sportive du foot via une formation- action.

PUBLIC BENEFICIAIRE DE LA FORMATION : La formation-action sera limitée aux acteurs sportifs du foot huit clubs identifiés pour pouvoir transmettre un contenu le plus précis et pratique possible.

La formation- action serait réalisée en deux niveaux :

1/ Premier niveau : les référents des clubs, les professionnels de la mission sports et quartiers et les coordinatrices territoriales de santé. Cette perspective permettrait aux clubs de foot et à l’équipe pédagogique de la mission sport et quartier de s’approprier les connaissances, de s’engager dans l’application et l’utilisation des outils au quotidien et ainsi d’améliorer l’impact de la formation.

2/ Deuxième niveau : les animateurs /entraîneurs des catégories U11/U13/U15 des clubs de foot.