Nantes intervient en matière de nutrition tant à l’échelle de la Ville qu’avec une entrée territoriale de proximité avec la mobilisation des réseaux locaux de santé qui réunissent acteurs du social, de l’éducatif, de l’insertion et du monde associatif sur cinq territoires prioritaires de la Ville. L’atelier santé ville mis en place à Nantes se décline en effet à la fois selon une entrée thématique (la nutrition est une des thématiques prioritaires) et selon une entré territoriale avec les réseaux locaux de santé.

Ceci permet d’une part de conduire des actions adaptées au plus près des réalités de chacun des territoires (ateliers gourmands, ou cuisiner malin…). D’autre part, en transversalité au sein de la Ville et avec les partenaires associatifs, le développement d’un réseau nutrition santé depuis la signature de la charte Ville active du PNNS, vise à développer une culture commune et des projets communs sur l’ensemble de la Ville (séminaire, semaine Fraich’attitude, diagnostic nutrition précarité…).