Exposition, fabrication et fonctionnement des instruments à cordes : présentation et découverte pour les petits et les grands. Participation aux Journées Environnement Santé sur la thématique « Autour du Son » (santé et culture).

Comment les habitants ont été impliqués et quels sont les résultats (à l’heure actuelle) de leur implication. La Mairie d’Orléans a organisé ses Journées Environnement Santé sur le thème « Autour du Son » en faisant appel aux habitants impliqués dans la thématique (audioprothésistes, ORL, sophrologue, langage des signes, chanteurs, musiciens..) et a souhaité que le volet musique, et culture en général, y soit associé. L’événement, gratuit et libre d’accès, proposait à la population des tests auditifs et des ateliers afin qu’elle puisse participer,

L’atelier – stand de lutherie a été installé dans le hall du Conservatoire où se déroulait des spectacles d’écoles afin que les enfants puissent participer.

Eléments de réussite/apprentissage utiles aux autres villes L’implication des acteurs concernés par la thématique de santé environnementale et de la population autour de la prévention. L’intérêt du jeune public.

[Télécharger le poster]