Les deux heures de marche sont terminées, chacun rentre chez soi. Projet « Courtille Saussaies » de  l'Atelier santé de la ville Saint Denis : projet de recherche-action de promotion de l'activité physique de l'ensemble de la population d'un quartier de la ville par une démarche faisant appel à la participation communautaire et avec le soutien des élus. Saint Denis, le 14/03/2014.

Les deux heures de marche sont terminées, chacun rentre chez soi. Projet « Courtille Saussaies » de l’Atelier santé de la ville Saint Denis : projet de recherche-action de promotion de l’activité physique de l’ensemble de la population d’un quartier de la ville par une démarche faisant appel à la participation communautaire et avec le soutien des élus. Saint Denis, le 14/03/2014.

La lutte contre l’obésité figure dans le Contrat Local de Santé signé fin 2011 entre la Ville de Saint-Denis et l’ARS Ile-de-France et la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Les décideurs nationaux tels que la Direction Générale de la Santé (DGS) et les responsables du Programme National Nutrition Santé (PNNS) ont pointé depuis longtemps le besoin de mettre en place des actions de promotion de l’activité physique.