Axe 4 du Plan Municipal de Santé : « Contribuer au développement des aptitudes individuelles »Prévention, accès aux soins : Mois de la santé : temps fort de prévention

GRENOBLE_mois_santeObjectif : s’engager à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en favorisant l’accès des habitants à des actions de prévention et d’éducation à la santé.Partenariat conséquent et diversifié : 42 acteurs investis.

Activités : ateliers thématiques (marche, alimentation, etc.),stands d’informations avec associations, expositions photos & santé, soirée ciné-débat, etc. => 532 habitants bénéficiaires.

Au-delà des actions et projets de prévention mis en place sur ce secteur :

• Ateliers de marche : « Bougeons ensemble »
  • Relaxation
  • Animations santé bimestrielles
  • Implantation d’Associations départementales sur le secteur
  • l’Association Française des Diabétiques du Dauphiné sur le secteur : Atelier cuisine facilité
  • Pops : point Précarité Santé : mise en place de Permanences d’accès aux droits en santé et d’accompagnement.