Lancement le 3 novembre d’un mois de mobilisation

Depuis 2003, l’association internationale Movember Foundation se mobilise grâce à sa fameuse moustache et au Défi Move. Leur objectif ? S’attaquer aux problèmes de cancers, de santé mentale ou encore à l’inactivité physique des hommes pour qu’ils aient une vie plus saine et plus longue. La ville d’Orléans soutien Movember et organise durant tout le mois de novembre un événement dédié, qui sera lancé le 3 novembre 2018, sur la place du Martroi.  Consulter le programme

Le Lancement

Différentes animations sont proposées pour le lancement et notamment :

• Une vente caritative de bonnets de bain aux couleurs Movember sur le stand Mairie d’Orléans
  • Une tombola caritative pour gagner des places pour un match d’une équipe sportive locale (RCO, USO Foot, OLB) sur le stand Mairie d’Orléans
  • Un stand barbier, barbier orléanais, qui proposera un rasage contre un don reversé à Movember
  • Un stand de prévention, avec la Ligue contre le cancer……

Des activités tout au long du mois de novembre

Défi Move

Si le lancement de l’évènement Orléans soutient Movember se fait le 3 novembre, les animations sportives pour le Défi Move continuent pendant tout le mois de novembre. Pour promouvoir et sensibiliser le public aux bienfaits du sport, un programme pour adultes et séniors est mis en place, permettant à ceux qui le souhaitent, de faire au moins 30 minutes de sport par jour pendant 30 jours.

La récolte de fonds

• Afin de récolter un maximum de fonds, des « donation box » seront présentes en Mairie centrale, dans les mairies de proximité et dans les commerces des « Vitrines d’Orléans ».
  • Pour les nageurs, la vente caritative de bonnets de bain continue durant tout le mois et il sera possible de faire don de son entrée piscine à l’association. Tout moustachu se verra offrir son entrée à la piscine.
  • Autre moyen de participer pour les hommes : se laisser pousser la moustache et en profiter pour récolter des fonds.

En chiffres

• 485 millions d’euros récoltés depuis la création du mouvement en 2003
  • Plus de 1200 projets financés
  • Plus de 20 activités sportives proposées par semaine à Orléans
  • Un objectif : d’ici 2030 réduire de 25% le nombre de décès prématurés touchant les hommes.