GOUV’AIRNANCE vise à la réduction de la pollution atmosphérique urbaine en Méditerranée par la mise en place de moyens de mesures et d’une gouvernance territoriale intégrée de la qualité de l’air dans quatre métropoles méditerranéennes : Tripoli (Liban), Aqaba (Jordanie), Valence (Espagne) et Marseille (France). Le projet a ainsi pour finalité la meilleure protection des populations, notamment les plus sensibles (enfants, personnes âgées, déficients respiratoires).

Pour la Ville de MARSEILLE, le projet a abouti dans un premier temps, à un outil de cartographie dynamique heure par heure sur la qualité de l’air sur MARSEILLE.

Puis, dans un second temps, à la création d’un site internet décidé par le Comité de suivi territorial comportant en sus du lien vers l’outil cité supra, 3 grandes thématiques : l’air à Marseille, quel enjeux ?, Qui fait quoi ? Et moi, que puis-je faire ?

La date de mise en ligne de ce site est en cours de discussion, vraisemblablement les 4-5 juin 2015, lors du colloque MEDCOP21 Climat Méditerranée.

Liens : air-marseille.eu / http://gouvairnance.eu/