Description de l’action :

Synthèse des campagnes 2014 pour améliorer l’air intérieur des établissements recevant des jeunes enfants – Stratégie pour campagne 2015

Diagnostiquer un parc de 50 EAJE (Etablissements accueillant des jeunes enfants) puis les 136 écoles maternelles, à planifier d’ici le 1er janvier 2018.

Sensibiliser les différents intervenants de la QAI aux impacts de leur intervention

• Equipe d’intervenants professionnels auprès des enfants via les mesures et excès formaldéhyde (activités et conditions d’aération manuelle)
  • Entretien, gestion technique et maintenance des bâtiments en cas de confinement lié aux systèmes de ventilation
  • Conception des nouveaux bâtiments (programme type)

Observer l’impact de la pollution extérieure dans les ERP

• Synthétiser les relevés de benzène en extérieur à l’échelle de la Ville (cartographie)
  • Proposer des solutions optimisées pour dé-confiner sans faire pénétrer les polluants extérieurs

Construire une base de données QAI et croiser les données des diagnostics QAI et des diagnostics radon lorsqu’ils sont disponibles pour le même ERP.

Télécharger la fiche de l’action.

Accéder à la page Lyon Ville-Santé.