RENNES_amie_ainesObjectif: Préconiser un habitat favorable au vieillissement dans le cadre de la mise en œuvre des axes majeurs du Plan d’Actions « Ville-amie des aînés » de la Ville de Rennes. Il s’agit de sensibiliser les acteurs de l’habitat et de l’aménagement urbain ; de déterminer les conditions favorables à l’habitat des personnes âgées ; d’intégrer des propositions ou préconisations dans les documents de planification urbaine ; d’apporter des outils aux acteurs de l’habitat et de l’aménagement urbain.

Pour cela différentes actions sont prévues :

• Diagnostic de  la prise en compte du vieillissement dans chaque document de planification urbaine : PLH, PLU, PDU, PAVE, ZAC.
  • Formalisation des éléments à intégrer dans les différents documents de planification urbaine.
  • Réalisation du guide de référence « Habitat favorable au vieillissement » (en tant qu’outil des services municipaux et métropolitains).
  • Cartographie de la Ville pour identifier les secteurs favorables (2012-2013)
  • Réalisation des fiches d’identités des zones favorables pour établir des études préalables d’évaluation des possibilités ou opportunités de renouvellement urbain du site
  • Expérimentation d’une 1ère déclinaison du guide de référence dans la ZAC Beauregard / Quincé à partir de 2014.

Retrouver les information sur la brochure ville amie des ainés et la politique rennaise en faveur des personnes âgées sur:

Voir également : Rennes Ville-Santé