RENNES_evaluations_impact_santeL’objectif de l’EIS est d’intégrer la composante « santé », au sens large, au sein des projets portés par un territoire, en réduisant ses effets négatifs et maximisant ses effets positifs sur la santé. Elle apporte un cadre méthodologique, mais c’est avant tout une démarche pragmatique à adapter à chaque projet. Cette démarche a également vocation à favoriser la collaboration et la communication entre les différents acteurs du projet, à développer une culture commune pour les agents et services, à favoriser la participation des citoyens.

Rennes a déjà appliqué cette démarche à deux projets (Crèche Colette à Beauregard et Halte Ferroviaire Ponchaillou) et souhaite développer son usage, en lien avec le Centre Collaborateur de l’OMS, l’ARS et l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

Plus d’info auprès de dsph@ville-rennes.fr

Pour télécharger la plaquette, http://metropole.rennes.fr/politiques-publiques/culture-education-vie-sociale/la-sante/   (en bas de la page dans les documents à télécharger)

Voir également : Rennes Ville-Santé