RENNES_bien_manger_bien_bougerAfin de faciliter la constitution de projet de classe ou d’école sur le thème de la santé, de l’alimentation et l’activité physique, la ville de Rennes et l’éducation nationale ont construit un outil destiné à aider les enseignants à développer leur propre projet dans une dimension globale de la santé. L’idée est de proposer aux enseignants un cadre riche de pistes d’actions en lien avec les programmes scolaires. Sur le site www.educarennes.fr, se trouve un espace ressource à disposition des enseignants, des professionnels accompagnant les enfants et les parents pour aborder ludiquement et pédagogiquement les questions de santé.

Ce portail est issu du travail d’un groupe réunissant des conseillers pédagogiques, des coordinateurs des circonscriptions rennaises de l’Education Nationale et différents services de la Ville. Il s’est appuyé sur le dispositif mis en place par la Ville « Aide aux actions des écoles » dans le cadre de l’opération « Rennes, Ville Educatrice ».

Il s’adresse aux enseignants, animateurs des Centres de Loisirs et parents afin de favoriser le développement de projets et d’échanges autour de la nutrition et de l’alimentation avec les enfants en mettant à disposition des fiches ressources,

des outils et vidéos téléchargeables. Le portail permet de suivre, évaluer et capitaliser les projets développés.

Voir également : Rennes Ville-Santé