L’idée était de mettre à la portée des Saint Pierrois la santé sous tous ses aspects à savoir : la Prévention, la sensibilisation, les plateaux techniques avec les différents Services Médico-chirurgicaux, la Formations Disponibles sur le Territoire, en associant toutes les Associations qui sont impliquées plus ou moins dans la Sante. Exemple: Nutrition, Activité Physique Adaptée, environnement ect….

Comment les habitants ont été impliqués et quels sont les résultats (à l’heure actuelle) de leur implication: Ils ont accueilli cette manifestation avec intérêt et étonnés de l’existence de tant de possibilités offertes sur le territoire.
Leur souhait était de refaire cette manifestation tous les semestres.

Eléments de réussite/apprentissage utiles aux autres villes : Une partie de la population de nos villes préoccupée par les tracas de la vie quotidienne ignore, ou ne connait pas les offres de soins, de formations, des associations travaillant pour le bien-être, le but était de les mettre au fait de l’existant et ça était réussi comme approche.