CORBEIL_ESSONNES_photo_art_santeLe centre municipal de santé est un centre de santé médical composé d’un pôle curatif et d’un pôle préventif.
La ville de Corbeil-Essonnes a signé en 2013 un Contrat local de santé avec l’État et l’ARS. Un des axes prioritaires est de favoriser un cadre de vie propice au bien être psychique et promouvoir des pratiques professionnelles favorisant une bonne santé mentale sur le territoire.
Le Projet « l’art et la santé » créé en 2012 s’est intégré naturellement dans cet axe prioritaire par le développement des actions en faveur de la promotion d’un cadre de vie favorable au bien-être psychique.
Son idée ? : Si les habitants ne viennent pas à l’art, c’est à l’art de venir jusqu’à eux.