En partenariat avec l’ARS Midi-Pyrénées, la préfecture Haute-Garonne (MILDECA), la mairie de Toulouse a mis en place un Plan municipal d’actions de prévention et de réduction des risques en milieux festifs toulousains. Le plan a pour orientation de :

• Donner les moyens aux toulousains et notamment les jeunes de faire des choix favorables pour leur santé
  • Prévenir les risques immédiats dans différents espaces festifs
  • Contribuer à une culture transversale de réduction des risques usagers – professionnels – élus – grand public

Ce plan comprend 3 axes stratégiques d’actions :

• l’intervention auprès des jeunes via le dispositif « Fêtons plus, risquons moins »
  • la formation des acteurs du milieu festif à la prévention et réduction des risques
  • l’amélioration de la communication en matière de prévention et réduction des risques en milieu festif
    • la participation au projet expérimental Com2Party, co-financé par l’ex-Inpes, aujourd’hui Santé publique France. Il s’agit d’un projet visant à améliorer les stratégies de communication en matière de prévention et réduction des risques en milieu festif.
    • contribution à la charte de la vie nocturne de Toulouse, de la « santé bien être en milieux festifs »…

Pour plus d’informations sur ce plan, vous pouvez consulter le diaporama.