La 6e édition de la Semaine des Familles qui a eu lieu du 15 mai au 1er juin 2012 a été organisée par la Direction Santé Familles Environnement de la Ville de Valence. Cette semaine a été pensée et préparée dans le cadre du Collectif Familles, qui s’est réuni tout au long de l’année pour élaborer cette semaine mais aussi réfléchir et échanger sur les questions de parentalité et mettre en place d’autres actions comme du théâtre-forum et des pause-cafés sur différents équipements de quartier. Ces temps de préparation ont permis de construire, de réfléchir collectivement et de s’appuyer sur le réseau local, afin d’être au plus près des préoccupations des familles. Il est à noter également l’approche transversale au sein de la mairie de Valence tant au niveau des services qu’au niveau des élus (Petite enfance, Proximité…)