VANDOEUVRE_LES_NANCY_depistage_vueEn 2013, l’Atelier Santé Ville de Vandoeuvre a participé à plusieurs campagnes de dépistages :

• Dépistage de l’hypertension artérielle le 14 mai 2013 : ateliers gratuits de dépistage de l’hypertension et stands d’information sur la maladie et sa prévention au centre commercial les Nations suivis d’une conférence « L’hypertension, c’est quoi en fait ? » le 17 mai, en soirée.
  • Journée mondiale de la vue le jeudi 10 octobre 2013. Ateliers de dépistage et de sensibilisation prévue le jeudi 10 octobre au Centre Commercial Les Nations. Afin de dépister d’éventuelles déficiences visuelles, les étudiants de l’ESOL (Ecole Supérieure Opticien et Lunetier) ont réalisé des tests d’acuité visuelle gratuits. Puis la journée s’est terminée par une conférence-débat sur « Les déficiences visuelles : solutions et prévention ».
  •  Journée mondiale du diabète le jeudi 14 Novembre 2013 au centre commercial les Nations. Des ateliers gratuits de dépistage du diabète étaient proposés au public.

En parallèle, dans le cadre du comité de coordination Santé, des réunions sur l’accès aux soins/droits sont menées, tous les trimestres (depuis mai 2013). Ce comité de coordination, coordonné par le service santé famille de Vandoeuvre, la CPAM et la CARSAT, rassemble des associations locales, des services municipaux, des institutions et professionnels de santé afin d’échanger et travailler ensemble sur l’accès aux soins/droits en santé.

Voir également : Vandoeuvre Ville-Santé