Mobilisation du Réseau

Positionnement des Villes-Santé suite à l’annonce du plan « Ma Santé 2022 »

Sept associations nationales de santé publique ont souhaité exprimer leur réaction commune suite à l’annonce du plan « Ma Santé 2022 ». Ce communiqué de presse a été co-signé le 19 septembre 2018 par le Réseau français des Villes-Santé de l’OMS, la Fabrique Territoires Santé, la Fédération Nationale d’Education et de promotion de la Santé, l’Institut Renaudot, Elus Santé Publique et Territoires, la Société Française de Santé Environnement et la Société Française de Santé Publique.

Lire le communiqué de presse

 

0

La santé au-delà des soins : encore un effort !

tribuneLa tribune co-signée par le Réseau français villes-santé de l’OMS, Aides, ESPT, la FNES, l’Institut Renaudot, l’IUHPE, la Plateforme nationale de ressources ASV et la SFSP a été publiée le 24 novembre 2015.

Voir la tribune

 

 

 

 

 

Loi de modernisation de notre système de santé : mobilisation du Réseau Villes-Santé

 

lettre aux deputesLes membres du Réseau Villes-Santé ont souhaité à nouveau faire valoir leurs positions en tant que Réseau Villes-Santé pour la deuxième lecture du projet de loi de santé qui va se faire à partir du 16 novembre à l’Assemblée Nationale.
Le Réseau propose que chacun des élus des 85 villes et inter-communalités du RFVS-OMS écrivent aux députés des circonscriptions de leurs villes. Cette démarche est faite avec le réseau Élus Santé Publique & Territoires, qui mobilise ses membres également. Au total, les deux Réseaux ont mobilisé 125 villes pour qu’elles écrivent à leurs députés.

Voir la lettre cosignée des deux présidents envoyée à tous les élus nationaux.

Voir la réponse de la Députée de l’Isère

Voir la réponse du Député de Saint-Amand-les-Eaux

 

Dépliant de présentation de la loi de santé

Pour tout savoir sur ce que la loi va changer pour vous, vous pouvez consulter la plaquette ci-après élaborée par le Ministère de la santé, cliquer ici.

visuel_depliant loi