Outils pour les nouveaux élus

Nous avons créé pour les élus une mallette de plaidoyer pour la santé, présentant le mouvement Villes-Santé et plus particulièrement le rôle clé des collectivités locales, qui disposent des outils pour agir au plus près des habitants, en créant des environnements favorables à la santé de tous.
outils_elusLe RFVS poursuit son accompagnement des élus et techniciens en encourageant les échanges d’expériences locales entre les Villes-Santé, et en facilitant un accès à des connaissances scientifiques et politiques innovantes, à travers des colloques, groupes de travail, réunions régionales, guides méthodologiques, etc. Les membres sont aussi invités à participer à des études et des expérimentations en matière de promotion de la santé.

> Carte « La Santé dans la ville »

Le RFVS a développé sous forme d’un plan de la ville un outil pour mieux comprendre quelles contributions peuvent avoir les différents services municipaux et intercommunaux pour améliorer la santé des habitant.e.s. Vous trouverez ci-dessous le format PDF de cet outil, autre une version papier est disponible auprès du secrétariat du Réseau des Villes-Santé.

Consulter l’intégralité de la carte

> Diaporamas

> Vidéos

Adhérer au Réseau des Villes-santé

Lutter contre les inégalités sociales de santé

Mettre de la santé dans toutes les politiques

Professeur Marmot : Les inégalités sociales de santé

> Autres documents utiles

Actions des Villes-Santé par thématique

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

Traduction du site

Translate to: