Deuxièmes Assises nationales du Sport-Santé sur Ordonnance à Strasbourg les 12 et 13 octobre 2017 : pour un dispositif organisé et financé

La loi de santé de 2016 permet la prescription d’activité physique adaptée aux patients atteints d’une affection de longue durée. Depuis le 1er mars dernier, date de prise d’effet du décret d’application de la loi, les médecins traitants français peuvent se saisir de cette nouvelle opportunité.

La Ville de Strasbourg a le plaisir de vous inviter à participer aux 2es assises du Sport santé sur ordonnance qui se dérouleront jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017 !

Elus, institutionnels, territoriaux, médecins, étudiants, professions sanitaires et sociales et associations sportives sont conviés à se réunir pour échanger sur les différentes expériences françaises et européennes, six mois après la mise en application sur le plan national de la loi sur le sport santé sur ordonnance.

Au-delà du cadre juridique, les questions d’organisation et de financement seront également au cœur des débats. Une place importante sera donnée aux retours d’expériences des acteurs de ces dispositifs novateurs (médecins, éducateurs sportifs, patients).

Cette rencontre sera l’occasion d’explorer les pistes d’avenir pour le sport-santé pour les malades chroniques, mais également pour d’autres publics spécifiques (enfants, personnes âgées, pré-diabétiques …).

Télécharger le programme détaillé des Deuxièmes Assises Nationales du Sport-Santé sur Ordonnance

Journée du 12 octobre 2017 (journée tout public)

Le nombre de place étant limité, inscrivez-vous dès à présent auprès du CNFPT (inscription gratuite) :

Matinée du 13 octobre 2017

La matinée du vendredi 13 octobre sera consacrée aux échanges entre les villes membres du réseau national des villes Sport-santé sur ordonnance, avec la tenue d’une réunion du groupe de travail.

Le programme de la journée du 12 octobre ainsi que les thèmes des ateliers sont en cours de construction, en lien avec le groupe de travail des villes sport santé sur ordonnance du Réseau français des Villes-Santé de l’OMS.