Description de l’action :

– Ateliers :

« Qualité de l’air, ventilation, comment entretenir mon appartement ? » par l’Agence Locale de l’Energie du Grand Nancy et l’association Air Lorraine au sein d’un appartement pédagogique.

« une bonne qualité de l’air intérieur pour une bonne santé » par Air Lorraine au sein d’un foyer de Personnes âgées.

– Rencontres/échanges :

« L’air intérieur de mon logement est-il de bonne qualité ? » par l’Agence Régionale de Santé de Lorraine au sein d’un appartement pédagogique.

– Conférences/débat :

« La qualité de l’air intérieur : un logement sain pour une meilleure santé » par Air Lorraine et le Réseau Allergolor, Camieg, conférence tout public.

– Matinée de sensibilisation et de promotion à l’attention des communes du Grand Nancy, présentation des outils destinés aux scolaires dont la mallette l’Air Malin, par l’ARS.

– Module de présentation à l’utilisation de la mallette l’Air Malin par Air Lorraine auprès des personnels coordonateurs péri-scolaire et référents pédagogique des écoles primaires publiques de Nancy.

– Sensibilisation à la qualité de l’air, par Air Lorraine, et présentation de la mallette Air Malin auprès des écoliers CM2 à l’issue de la campagne (une centaine à ce jour).

Total personnes sensibilisées à la qualité de l’air intérieur : 193

Télécharger la fiche de l’action.

Accéder à la page Nancy Ville-Santé.