A l’occasion d’octobre rose, la Ville a souhaité s’engager pour montrer son soutien face à ce combat contre le cancer du sein

La Ville a organisé une course rose le 3 octobre 2021, ainsi qu’un village santé visant à briser les tabous autour du cancer du sein.

Le ruban rose est un symbole international qui véhicule la solidarité et l’union pour soutenir les femmes et les hommes qui en souffrent. C’est en partant de ce constat que la Ville a souhaité mobiliser les écoles, les centres de loisirs, les établissements d’accueils pour personnes âgées, autour d’un défi commun : la réalisation de rubans roses.

Ce défi de réalisation de rubans se voulait créatif, intergénérationnel et contribuant à renforcer l’action communautaire. Sa mission était d’exprimer l’union et le soutien envers les personnes qui se battent contre le cancer du sein. La participation à sa création était un symbole d’espoir et de transmission, chaque participant s’est vu offrir l’un de ces rubans lors de la course rose.

Cet évènement doit nous sensibiliser et permettre de développer de façon transversale une culture de la santé et du bien-être. Ce point est essentiel lors de l’éducation des jeunes, car une sensibilisation tôt à la santé favorise le suivi médical, notamment gynécologique dans le cadre du cancer du sein.