[Novembre 2020] Synthèse des résultats de l’enquête Villes & COVID – Novembre 2020

par | Nov 20, 2020 | Mobilisation du réseau

Retours sur la gestion de crise de l’épidémie de COVID19 par le réseau des Villes-santé de l’OMS

Cette étude est le résultat d’une enquête menée auprès des Villes-santé OMS entre le 21 octobre et le 11 novembre 2020. Cette enquête avait pour objectif de dresser un état des lieux des actions des villes mais aussi d’apporter un premier retour d’expériences sur cette crise sanitaire. Plusieurs axes (forces, actions, faiblesses et recommandations) sont présentés pour apporter un éclairage sur les actions passées et sur les apprentissages pour l’avenir. Les résultats présentés dans ce document ont donné lieu à une série d’échanges thématiques entre les membres du réseau pour prolonger la mobilisation des villes et améliorer l’accompagnement apporté aux habitants de leurs territoires dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire.

[Télécharger la synthèse]