Groupe de travail Alcool et Jeunes

Ce groupe de travail est à l’initiative et présidé par la ville d’Orléans. La première rencontre a eu lieu le 26 avril 2016 à l’Assemblée Nationale et a été suivie d’une réunion téléphonique le 7 juin dernier.

Coordonnées des Villes-Santé intéressées par le Groupe de travail “Alcool et Jeunes”

Les documents supports des réunions sont disponibles ci-dessous.

Réunion du 12 octobre 2016

Réunion téléphonique du 7 juin 2016

Rencontre du 26 avril 2016 à l’Assemblée Nationale

Quelques actions des Villes-Santé en matière de prévention et de lutte contre l’alcoolisation massive des jeunes

Quelques données sur les consommations des jeunes, leurs évolutions, leurs représentations et les interventions efficaces en prévention

La revue Actualité et dossier en santé publique du HCSP consacre un de ses numéros à l’alcool et la santé. Voici le  Sommaire du numéro 90 de l’Adsp. Certains articles abordent les consommations d’alcool chez les jeunes. Une sélection des articles correspondant à la thématique Alcool et Jeunes a été distribuée lors de la réunion du 26 avril.

Couverture de la revue

Sélection d’articles distribués lors de la réunion du 26 avril

• Comportements de consommation et leur répartition : produits consommés et évolution
  • Aspects sociologiques de l’évolution des modes de consommation d’alcool