Ouvrage “Offre et Accès aux Soins Primaires : quels rôles des villes et intercommunalités ?”

par | Déc 22, 2021 | Actualités, Guides du Réseau, Publications

[2021] Interpellées par les habitants, les professionnels de santé, et soucieuses de l’équité en santé, les Villes et Intercommunalités agissent et s’engagent en faveur de l’amélioration de l’offre et de l’accès aux soins primaires. Réalisé avec le soutien de la Banque des Territoires cet ouvrage a pour objectif de rassembler les pratiques des Villes-Santé en la matière. Celles-ci y témoignent de leurs retours d’expériences via des exemples d’actions et des conseils pratiques.

L’ouvrage est téléchargeable gratuitement.

La version imprimée de l’ouvrage est disponible ! Pour commander un ou des exemplaires, merci de remplir le bon de commande et de le retourner à secretariat@villes-sante.com. L’ouvrage coûte 5 euros et la livraison est gratuite. [Le coût de cet ouvrage est pris en charge par le RfVS pour ses membres et pour le Groupe Caisse des Dépôts et ses établissements, dans la limite des stocks]

Webinaire “Quelles dynamiques locales pour améliorer l’accès aux soins ?”

Le jeudi 17 février 2022, suite à la publication de l’ouvrage « Offre et accès aux soins primaires : quels rôles pour les Villes et Intercommunalités ? », le Réseau français des Villes-Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Banque des Territoires ont proposé un temps de « regards croisés » sur les dynamiques locales pour améliorer l’accès aux soins.

> Cliquez ici pour voir le replay <