Réseau Ile de France

Composition du Réseau Ile de France et Centre

La première réunion du Réseau Ile de France et Centre a eu lieu en février 2017 à Evry. Il est composé des membres suivants :

Aulnay-Sous-Bois, Boulogne Billancourt, Conflans Sainte Honorine, Corbeil Essonnes, Courcouronnes, Evry, Fontenay-sous-Bois, Montreuil, Orléans, Orly, Paris, Paris Vallée de la Marne (CA), Saint-Denis et Saint-Quentin-en-Yvelines (CA).

Il se peut que les Villes-Santé de Saint-Etienne du Rouvray, Rouen et Cherbourg-Octeville participent occasionnellement à ce réseau régional, de par leur proximité géographique.

La première rencontre du Réseau Ile de France

Rencontre du Réseau Ile de France dans la grande salle du Conseil et des Mariages de l’Hôtel de Ville à Evry le 23 février 2017

Ce début d’année 2017 est marqué par un dynamisme régional sans précédent avec l’ensemble des réseaux régionaux se rencontrant chaque année avec plaisir, voir même pour certains à plusieurs reprises et la création officielle du Réseau Ile de France, permettant ainsi de couvrir l’ensemble du territoire métropolitain.

Celui-ci s’est réuni pour la première fois à Evry dans l’Essonne le 23 février dernier. Les Villes-Santé présentes : Boulogne-Billancourt, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Evry, Paris et Paris Vallée de la Marne ont eu l’occasion d’échanger sur l’organisation et les missions de leur service de santé ainsi que de présenter leurs actions phares pour l’année 2017. La matinée très riche en enseignements et compréhension des particularités territoriales de chacun a été suivie par une balade urbaine et la présentation du programme « Cours ta ville en pleine santé » de la ville d’Evry par la Direction des sports. Très bel exemple d’action intersectorielle !