Ville-à-Ville : faire émerger un acteur en charge de la coordination de la santé des 3-11 ans

par | Nov 22, 2021 | Ville-à-Ville

Questions initiales:

DGS – novembre 2021

« Faire émerger un acteur en charge de la coordination de la santé des 3-11 ans est l’une des mesures retenues par les Assises de la santé mentale et de la psychiatrie de septembre 2021 (mesure 13 : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/evenements/assises-de-la-sante-mentale-2021).

La direction générale de la santé, en charge de la mise en œuvre de cette mesure, cherche des exemples français ou internationaux sur ce thème, c’est-à-dire des initiatives territoriales visant à coordonner l’ensemble des acteurs intervenant sur la santé globale (physique et mentale) des enfants de 3 à 11 ans, et/ou à offrir une solution d’accueil et d’orientation pour les enfants et leurs familles en première intention.

Nous vous serions reconnaissants de nous indiquer si vous avez connaissance de tels projets en France ou à l’étranger par le dispositif des villes–santé OMS ou d’autres dispositifs. »

Réponses adressées à Brigitte Lefeuvre, brigitte.lefeuvre@sante.gouv.fr et Jean-Michel Tassie, jean-michel.tassie@sante.gouv.fr

Réponses